©P.LORIT.2003

Coffre extérieur.

Réalisé en PVC blanc de 10mm, ce coffre extérieur est glissé entre le porte-vélos et  la face arrière du camping-car. Fixé contre celle-ci par des cornières en aluminium 20x20, il possède l'avantage d'être accessible des deux cotés.

Les côtes dépendront, bien sur, du véhicule et de la place disponible. A titre indicatif, ce coffre mesure 2m de long, 37cm de haut et 20cm de large. Le PVC a l'avantage d'être léger, de résister aux UV, de se coller et de se visser avec une très grande résistance.    

 

Méthode de fabrication.

*Déterminer l'emplacement du coffre sur la paroi.

*Vérifier si il n'y a pas de gène pour le porte-vélos avant de le sortir. 

*Poser (colle et rivets pop éclatés) une cornière alu haute et une basse contre la paroi du camping-car, celle-ci servant de fond au coffre. La cornière haute sera à l'intérieur du coffre, tandis que la basse sera à l'extérieur , le fond du coffre venant en appui sur la cornière

*Après avoir fait découper les panneaux de PVC, les assembler en les collant et en les vissant. Coller une baguette d'angle de 15x15 pour protéger les arêtes extérieures. Attendre 24h que cela sèche.

*Percer les cornières , la plaque servant de dessus et celle du fond. Cela facilitera la pose des rivets. 

*Enduire de colle les cornières alu et poser le coffre. Le river sur les cornières.

*Préparer un cadre pour recevoir la porte. Préparer la porte. (Une de chaque côté). Ajuster celle-ci au cadre, poser les charnières, poser un joint mousse d'isolation, poser la serrure, poser le tout sur le coffre.

*Percer un trou de 10mm dans le fond de chaque côté pour l'évacuation de l'eau.

*Faire les joints de finition entre le coffre et la paroi.

Photo de gauche haut: la porte est encastrée dans le coffre. On distingue les cornières pvc de protection et de finitions.

Photo de  droite haut: le coffre est glissé derrière le porte-vélos, ce qui ne gène pas l'utilisation de celui-ci.

Photo de gauche bas: on distingue la cornière alu haute, le cadre de la porte avec son joint. La place intérieure permet de loger deux paires de skis et les batons.

Liste du matériel nécessaire. (Compter environ 48 heures de travail , temps de séchage compris)

*PVC de 10mm (1 fond, 1 dessus, 1 face , 2 portes).

*2 cornières alu 20x20, 2 cornières pvc 15x15.

*2 serrures, 4 charnières nylon avec l'axe en inox, joint mousse.

*2 cartouches de mastic-colle blanc UV 222, rivets pop éclatés 5x17 (pour le polyester) , rivets pop alu de 5x17, vis à boisde 3.5x40

Le prix de revient est d'environ 70€uros.

Une adresse parmi d'autres pour les produits PVC: Polydis