Le profil du camping-cariste en 2002.

En 2002, la clientèle des camping-cars neufs est constituée principalement de cadres et professions libérales (23,6%), d'employés (18,9%), d'agents de maîtrise (13,4%), d'ouvriers (14,4%), d'artisans et commerçants (9,6%) et d'enseignants (9,8%). 3,1% des acheteurs se recrutent parmi les industriels et chefs d'entreprise.

En 2001, les acheteurs de camping-cars d'occasion étaient majoritairement employés (19,6%), ouvriers (16,5%), cadres et professions libérales (16,2%), agents de maîtrise (12,7%), enseignants (9,1 %), artisans et commerçants (9%).

Le pouvoir d'achat du propriétaire de véhicule neuf est élevé, avec un revenu moyen se situant entre 20000 et 35000 €(31 %) et entre 40000 et 50000 €(15%). Le possesseur de camping-car d'occasion perçoit en moyenne un revenu compris entre 21000 et 40000 €.

Source: Institut Louis Harris -études 2002 et 2003.

Ces chiffres comprennent la CSP antérieure des retraités.