Moteurs (fin 2002)

Merci à Guy FILLETTAZ d'avoir réalisé ce dossier.

 

  FORD   Moteurs tous types installés sur base Transit

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type 
2l TDDI 75 1.998 cm3 75cv à 3300tm 185Nm à 2250tm

16V Injection directe électronique turbo compresseur

2l TDDI 85  1.998 cm3   85cv à 4000tm 200Nm à 1800tm

16V Injection directe électronique turbo compresseur et échangeur

2l TDDI 100   1.998 cm3   100cv à 4000tm 230Nm à 2000tm 16V Injection directe électronique turbo compresseur et échangeur
2.4 TDDI 75 2.402 cm3 75cv à 3.500tm 185Nm à 2000tm

16V Injection directe électronique turbo compresseur

2.4 TDDI 90

2.402 cm3

90cv à 4000tm 200Nm à 1800tm

16V Injection directe électronique turbo compresseur et échangeur air/air (intercooler)

2.4 TDDI 125 2.402 cm3 125cv à 3800tm 285Nm à 2300tm 16V Injection directe électronique turbo compresseur et échangeur
2l TDCI 125   1998 cm3   125cv à 3800tm 285Nm entre 1500 et 2200tm 16V Injection directe common rail avec turbo et échangeur

MERCEDES Moteurs tous types installés sur base Sprinter

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type  
2l2 CDI 2.151 cm3 82cv à 3800tm 200Nm entre 1.400 et  2600tm

16V Injection directe 4cylindres common rail turbo compresseur échangeur Type OM 611 DE 22LA

Monté sur la gamme 208 - 308 - 408 CDI

2l2 CDI

2.151 cm3

109cv à 3800tm

270Nm entre 1.400 et  2600tm

16V Injection directe 4cylindres common rail turbo compresseur à géométrie variable échangeur Type OM 611 DE 22LA

Monté sur la gamme 211 – 311 - 411 CDI

2l2 CDI 2.151 cm3 129cv à 3800tm 300Nm entre 1.400 et  2600tm

16V Injection directe 4cylindres common rail turbo compresseur à géométrie variable échangeur Type OM 611 DE 22LA

Monté sur la gamme 213 - 313 - 413 – CDI (Camping Car)

2l7 CDI 2.686 cm3

156cv à 3800tm

330Nm entre 1400 et 2400tm

20V Injection directe 5cylindres common rail turbo compresseur à géométrie variable échangeur Type OM 612 DE 27LA

Monté sur la gamme 216 - 316 - 416 – CDI (Camping car)

VOLKSWAGEN Moteurs tous types installés sur base LT 

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type  
TDI 83 2.461 cm3 83cv à 3500tm 200Nm entre 1.900 et  2400tm

Injection directe 5 cylindres

 

TDI 95 2.461 cm3 96cv à 3500tm 240Nm entre 1.900 et  2400tm Injection directe 5 cylindres
TDI 109 2.461 cm3 109cv à 3500tm 280Nm entre 1.900 et  2500tm

Injection directe 5 cylindres

TDI 158

2.791 cm3

158cv à 3500tm 331Nm entre 1.800 et  3000tm Injection directe 4 cylindres injection directe common rail

IVECO Moteurs tous types installés sur base Daily

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type  
90CV 2.798 cm3 90cv à 3600tm 210Nm à 1.800tm Injection directe common rail Unijet 4 cylindres intercooler. Boite 5  montée sur les 35-9 (maintenant remplacé par le 96cv HPI)
96CV HPI   2.300 cm3 96 cv de 2900 à 3900tm 240Nm entre 1.800tmet 3800tm

Injection directe common rail de 2eme génération HPI

(des moteurs dérivés vont certainement se retrouver vers la gamme Fiat PSA)

105CV

2.798 cm3

 

105cv à 3600tm 250Nm à 1.800tm

Injection directe common rail Unijet 4 cylindres intercooler. Boite 5 montée sur les 35-11 (maintenant remplacé par le 116cv HPI)

116CV HPI   2.300 cm3 116cv de 3100 à 3900tm 270Nm entre 1.800tmet 3800tm

Injection directe common rail de 2eme génération HPI. (des moteurs dérivés vont certainement se retrouver vers la gamme Fiat PSA)  

125CV 2.798 cm3 125cv à 3600tm 290Nm à 1.800tm

Injection directe common rail Unijet 4 cylindres intercooler. Boite 6 montée sur les 35-13

146CV 2.798 cm3

146cv à 3600tm

 

320Nm à 1.500tm

njection directe common rail Unijet 4 cylindres intercooler. Boite 6 montée sur les 35-15 (Camping Car)

FIAT / PSA Moteurs tous types installés sur Boxer, Jumper, Ducato 

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type  
2l HDI/JTD 1.997 cm3

85cv à 4000tm

195Nm à 1.900tm

Injection directe common rail 4 cylindres 8 soupapes. Installé sur les 3 gammes

2,2 HDI 2.178 cm3

100cv à4000tm

240Nm à 1900tm

Injection directe common rail 4 cylindres 8 soupapes. Installé sur PSA uniquement

2,3 JTD 2.286 cm3 110cv à 3600tm

270Nm à 1800tm

njection directe common rail 4 cylindres 16 soupapes. Installé sur FIAT uniquement

2,8 HDI/JTD 2.798 cm3 127cv à 3600tm 300Nm à 1800tm Injection directe common rail avec échangeur 4 cylindres 8 soupapes

RENAULT / OPEL /NISSAN Moteurs tous types installés sur Master, Movano et Interstar

Dénomination   Cylindrée   Puissance   Couple   Type  
1,9l Dci ou DTI 1.870 cm3 82cv à 3500 tm 170Nm à 1600 tm

Injection directe common rail 4 cylindres. Installé sur les 3 gammes

2,1l Dci ou DTI 2.188 cm3 90cv à 3600 tm 260Nm à 1600 tm

Injection directe common rail 4 cylindres. Installé sur les 3 gammes

2,5l Dci ou DTI 2.463 cm3 115cv à 3500 tm 290Nm à 1600 tm

Injection directe common rail 4 cylindres. Installé sur les 3 gammes

Retour