Janvier 2006

Direction le département du Gers, pour cette 11ème édition de la Ronde des Crèches, organisée par les communes du canton de Miradoux.

Crée en 1995, l'année 2004 a vu passer 28000 visiteurs sur le mois que dure la manifestation. Cette année, du 10/12/2005 au 15/01/2006, le thème retenu était les Inventions et les Découvertes: la machine à vapeur, la roue, l'aviation, l'automobile, l'électricité, le téléphone, la photographie et le cinéma, l'imprimerie, le feu.

Le plus dur, étant d'insérer une crèche dans le thème choisi. Ce qui ne fut sûrement pas évident comme vous le verrez sur les images.

Ci-dessous, le circuit tel que nous l'avons effectué.

 

Nous commençons donc cette ronde par le village de Sainte Mère, dont le château gascon édifié en 1280 par l'évêque de Lectoure, se distingue au loin.

 

Sainte Mère: la machine à vapeur.

 

 

Puis nous rejoignons Sempessere, village situé sur un petit monticule et traversé par une voie romaine, dont une terrasse offre un magnifique panorama sur la chaîne pyrénéenne.

 

Sempessere: la roue

 

Castet Arrouy: l'aviation

A travers la campagne gersoise, par de petites routes pittoresques, nous arrivons maintenant à Castet Arrouy. Ce village gascon, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, possède une superbe église gothique ornée de peintures du 19ème siècle.

 

 

suite