Fonctionnement d'un inverseur automatique avec indicateur visuel (magiscope)

 

Mise en service et fonctionnement sur la première bouteille: Diriger la flèche à droite ou à gauche et ouvrir les deux bouteilles. L'indicateur est blanc et la flèche indique la bouteille en service.

Les deux bouteilles sont ouvertes: c'est la pression de réglage la plus forte qui laisse passer le gaz.

 

Fonctionnement sur la réserve: Lorsque la bouteille de service est vide l'indicateur devient rouge. La continuité est alors assurée automatiquement par la bouteille de réserve.

La bouteille de service est vide: la pression de sortie est passée à 850 mbar. Le passage du gaz d'une bouteille à l'autre est impossible puisque la pression des nuages gazeux des deux bouteilles s'équilibre. 

 

Remplacement de la bouteille vide: Fermer la bouteille vide, indiquée par la flèche, faire pivoter l'inverseur vers la bouteille pleine. L'indicateur devient blanc et la flèche indique la nouvelle bouteille en service. Remplacer la bouteille vide et l'ouvrir. Elle devient la bouteille de réserve.

En tournant la manette de l'inverseur, on change le tarage des ressorts. Celui de droite passe à 1,5 bar et  celui de gauche à 850 mbar, ce qui entraîne la fermeture du clapet  du coté de la bouteille de réserve.

PL 01/2002

Fermer